Quelle joie de retourner à Liège, ne serait-ce que par le texte et l’image ! Je n’ai pas fini de raconter les Épicuriales 2024 (dont vous trouverez ici, ici, ici…
Lady GooGoo, la Birmanie à Paris
Nous interrompons un instant notre estivation (on dit bien hibernation) pour relater un événement qui prouve que ça vaut le coup de rester à Paris en août 2024, même s’il fait…
Éloge de Jacques Le Divellec
Cher Jacques, 14 h 30 à l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou, dans le VIIe arrondissement de Paris, je me rends à tes obsèques, le cœur serré. Je m’attends à voir ce lieu sacré débordant de…
Épicuriales de Liège 2024, samedi midi : Au Concordia
Des événements imprévus ont interrompu, trop longtemps à mon goût, le cours de ce blog des Épicuriales de Liège 2024. Nous l’avions laissé chez Yannick Bougnet pour le dîner du…
Épicuriales de Liège 2024, vendredi soir : La Cuisine de Yannick
Il faut comprendre, pour saisir tout le sens de cet article, que les Épicuriales sont une double célébration : celle de la restauration liégeoise et celle des échanges, du travail réalisé…
Épicuriales de Liège 2024, jour 2. Vendredi midi : du vin et du poisson
Non, ce n’est pas le dessert du jour… Mais ce vendredi, après déjeuner, sur le chemin de mon hôtel, je passe devant la vitrine de la pâtisserie Eggenols (affaire de…
Épicuriales de Liège 2024 : c’est parti !
Journée 1 : inauguration et dîner Stéphane Jego au Bovaria. J’ai les codes, je peux y aller Je peux maintenant publier à la fois sur ce site et sur celui…
Les sept cépages de Champagne à Géosmine (Paris)
Cet été 2023 n’en finit pas de nous gâter (nous sommes en octobre bien tassé et il n’est pas encore terminé). Le 18 septembre, nous étions quelques membres de l’association Movis…
Sur mer, d’Alexandre Gauthier : posé sur la Côte d’Opale
Quand on y a été habitué très tôt (c’est mon cas), rien n’évoque mieux le bonheur du corps que le contact physique de la plage. C’est un mouvement : irrésistiblement, on…
Retour à La Grenouillère, avril 2023
J’étais pourtant sûre d’avoir posté quelque chose sur La Grenouillère lors de mon premier passage, en octobre 2013, presque exactement dix ans avant mon séjour récent. Je n’ai rien retrouvé Chez…