Quelle joie de retourner à Liège, ne serait-ce que par le texte et l’image ! Je n’ai pas fini de raconter les Épicuriales 2024 (dont vous trouverez ici, ici, ici…
Lady GooGoo, la Birmanie à Paris
Nous interrompons un instant notre estivation (on dit bien hibernation) pour relater un événement qui prouve que ça vaut le coup de rester à Paris en août 2024, même s’il fait…
Éloge de Jacques Le Divellec
Cher Jacques, 14 h 30 à l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou, dans le VIIe arrondissement de Paris, je me rends à tes obsèques, le cœur serré. Je m’attends à voir ce lieu sacré débordant de…
Épicuriales de Liège 2024, samedi midi : Au Concordia
Des événements imprévus ont interrompu, trop longtemps à mon goût, le cours de ce blog des Épicuriales de Liège 2024. Nous l’avions laissé chez Yannick Bougnet pour le dîner du…
Les sept cépages de Champagne à Géosmine (Paris)
Cet été 2023 n’en finit pas de nous gâter (nous sommes en octobre bien tassé et il n’est pas encore terminé). Le 18 septembre, nous étions quelques membres de l’association Movis…
Sur mer, d’Alexandre Gauthier : posé sur la Côte d’Opale
Quand on y a été habitué très tôt (c’est mon cas), rien n’évoque mieux le bonheur du corps que le contact physique de la plage. C’est un mouvement : irrésistiblement, on…
Retour à La Grenouillère, avril 2023
J’étais pourtant sûre d’avoir posté quelque chose sur La Grenouillère lors de mon premier passage, en octobre 2013, presque exactement dix ans avant mon séjour récent. Je n’ai rien retrouvé Chez…
Kemer : deux soupes kurdes pour redevenir parisienne
Quand j’ai été absente de Paris pendant quelque temps — cette fois, dix jours au Domaine du Conte bleu dont je vous entretiendrai un peu plus tard —, j’ai besoin…
Table, la grande table
On n’a vraiment pas envie de faire des effets de style, encore moins des effets de manche, pour décrire un tel repas. On se sent cloué au sol par la…
Christian Le Squer et Sébastien Martinez donnent un nouvel élan au Moulin de Rosmadec
En tête de cet article, une gaufre. Toute petite, un amuse-bouche. Un amuse-bouche, entre les mains d’un grand chef, est un haiku qui réalise la synthèse de son art. L’histoire…